Ignifugation de votre bâtiment : protégez ce que vous avez de plus précieux!

Pour protéger votre maison, votre atelier ou votre commerce contre les ravages d’un incendie, avoir des détecteurs de fumée fonctionnels, un plan d’évacuation à jour et des extincteurs performants est un bon début. Toutefois, chez Isolation M.B., nous savons qu’une autre excellente façon de mettre les occupants et les biens matériels à l’abri de graves dommages causés par le feu est de faire appel à nos services d’ignifugation. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!


Pourquoi doit-on faire ignifuger les murs d’un bâtiment?

Lorsqu’un incendie se déclenche dans une pièce, le feu peut rapidement se propager à la pièce suivante, puis à l’autre, etc., occasionnant ainsi des dommages considérables en à peine quelques minutes. Par contre, si vos matériaux isolants sont protégés par un enduit pare-feu, l’incendie sera retardé ou freiné dans un secteur limité.

À quel moment devrait-on effectuer l’ignifugation d’un bâtiment?
Lorsque vous faites faire — ou refaire — l’isolation de votre bâtiment (avec du polyuréthane giclé, par exemple), optez pour la pulvérisation d’une peinture pare-feu en guise de « touche finale ». Cette protection supplémentaire contre les incendies peut être appliquée partout, même dans les endroits les plus difficiles d’accès!

Chez Isolation M.B., nous utilisons l’excellent produit DC 315 de la compagnie IFTI, qui possède une résistance au feu de 25 minutes. En retardant ou en empêchant la propagation d’un incendie dans votre bâtiment, ce scellant efficace pourrait vous éviter plusieurs milliers de dollars de frais de reconstruction. Pensez-y!

Conseils de prévention des incendies
Pour éviter les incendies, demeurez vigilant en tout temps et adoptez de bons comportements. Par exemple :

  • Entretenez correctement vos appareils de chauffage (n’oubliez pas le ramonage des cheminées, le cas échéant);
  • Faites régulièrement inspecter vos systèmes électriques par un expert;
  • Ne laissez jamais des bougies allumées sans surveillance;
  • Rangez les briquets et les allumettes hors de la portée des enfants;
  • Remplacez immédiatement les fils électriques dénudés ou rongés par la vermine;
  • Utilisez des cendriers profonds et épais pour jeter les mégots, s’il y a lieu.


Offrez à votre bâtiment une protection supérieure contre le feu!
Lorsque vous serez prêt à procéder à l’isolation et à l’ignifugation de votre maison ou de votre commerce, retenez notre nom : Isolation M.B.! Vous avez des questions concernant nos produits ou nos services? Appelez-nous, écrivez-nous ou venez nous visiter à Belœil. Au plaisir de vous servir partout sur la Rive-Sud!


Retour à la page précédente